Les lieux incontournables à visiter à Porto

 Les lieux incontournables à visiter à Porto

Vous cherchez une destination pleine de culture, de chaleur et d’activités sympathiques proposant des paysages à vous couper le souffle ? Le Portugal est certainement le pays qui répondra à vos critères.

Bien que le Portugal ait de multiples destinations, cet article se penchera sur la ville de Porto et ses lieux chargés d’histoires et de décors sans pareil.

Les caves à vin de Porto

Il faut savoir que le vin à Porto est comme une religion. En effet, son apparition a fait surface deja bien longtemps auparavant. Dès lors que les Romains sont arrivés au Portugal, ils ont commencé à cultiver la vigne près de la rivère de Douro, et de là est né la réputation des vins précieux du Portugal. Les principales caves à vins se trouvent dans la ville de Gaia.

  • Vallée du Douro
  • Cave Calem : Dégustation de vins + spectacle de Fado
  • Cave de Burmester

Visiter une cave à vin à Porto est très enrichissant. Effectivement lors d’une visite, on nous enseigne l’histoire du vin, la manière dont il est cultivé et bien sûr une dégustation de leurs meilleurs vins nous est proposée.

Monuments historiques de Porto

Porto est une ville religieuse et ses monuments sont comme des refuges de prière pour les croyants. Les grandes églises et cathédrales sont sont toutes chargés d’histoire.

  • La cathédrale : célébration du mariage de Jean 1er
  • Terre des Clergés : autrefois servait de phare pour les navires
  • Monastère Da serra do pilar : pendant la guerre civile, il fut occupé par l’armée libérale
  • Sao bento

Passer par ces monuments vous permettra de soulever une culture élargie et pertinentes. Le Portugal contient beaucoup de richesses au niveau de sa culture religieuse, visiter porto sans parcourir un seul de ces monuments c’est égal à manger ses céréales sans lait.

Détente et loisirs pour des vacances réussies à Porto

Après une journée de marche et de culture dans des lieux historiques de la ville de Porto, une bonne journée plage ou activité aquatique ne sont pas de refus.

Pour cela nous suggérons de nombreuses plages et activités à Porto, ce n’est pas ce qui manque !

  • Plage senhor da pedra : Très appréciée par les familles, connue grâce à sa petite chapelle, accompagnée de restaurants extérieurs, parcs pour enfants et un bar de plage.
  • Plage de serias : prisée par les surfers, parfaite pour les baignades en famille
  • Plage de madalena : idéale pour une promenade au bord de la plage, bronzer et se baigner en sécurité.
  • Park National Gerês : Parc pourvu de multiples activités aquatiques, notamment des bouées, padle, jetski, bateau (où vous pourrez apercevoir les maisons de nombreux joueurs de foot portugais) tout cela avec vue sur des cascades, couché de soleil.

Des endroits paradisiaques où vous pourrez vous reposer tout en vous en mettant pleins les yeux.

Spécialités culinaires portugaises

Si vous voulez explorer le tout et faire un match perfect avec le Portugal, nous vous conseillons de parcourir le quartier de Ribeira, tout juste vous y trouverez au centre des bars et des restaurants avec une farandole de spécialités portugaise !

Le quartier de Ribeira, est plein de chaleur et de couleur que l’on ne peut que l’aimer ! Tout ce que vous avez à faire c’est vous asseoir sur une terrasse, manger de la morue et regarder devant vous, le Pont Louis 1er et les plus grandes caves toutes en lumières de la Vila Nova da Gaia.

Si vous passez par tout ces chemins lors de votre séjour à Porto vous en sortirez pleinement riche en émotions, en souvenir et en histoire passionnante à raconter à votre entourage !

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.