Les câlins sont plus importants pour les hommes

 Les câlins sont plus importants pour les hommes

Les câlins sont plus importants pour les hommes dans les relations à long terme
En dépit des croyances traditionnelles sur ce qui rend les hommes et les femmes heureux dans une relation, une nouvelle étude a révélé que les baisers, les câlins et les caresses sont plus importants pour les hommes que pour les femmes.

Les chercheurs du Kinsey Institute de Bloomington, en Inde, ont également été surpris de constater que les hommes étaient plus nombreux à se déclarer heureux dans leur relation, tandis que les femmes étaient plus nombreuses à se déclarer sexuellement satisfaites. Les femmes qui étaient en couple depuis au moins 15 ans étaient plus susceptibles d’être sexuellement satisfaites que celles qui étaient en couple depuis moins de 15 ans.

Les auteurs de l’étude ont interrogé plus de 1 000 couples des États-Unis et de quatre autres pays afin de déterminer les facteurs prédictifs de la satisfaction relationnelle et sexuelle. Tous les participants à l’étude ont déclaré être dans leur relation actuelle depuis 25 ans en moyenne.

« Cette étude montre clairement que nos hypothèses ne sont pas toujours confirmées par la recherche », a déclaré Jennifer Bass, directrice des communications du Kinsey Institute. Les chercheurs n’étaient pas immédiatement disponibles pour des interviews.

Les psychologues qui n’ont pas participé à la recherche ont été intrigués par la découverte que les hommes ayant des partenaires à long terme ont besoin de toucher et d’affection pour être heureux dans leur relation, mais ils affirment qu’en général, le toucher est très important.

« Le toucher d’une personne que l’on aime et en qui on a confiance est une ressource émotionnelle majeure et un moyen pour les gens de réguler leurs émotions lorsqu’ils sont bouleversés », a déclaré Aline Zoldbrod, psychologue à Lexington, dans le Massachusetts. « Les couples qui utilisent le toucher pour réconforter, pour complimenter, et oui, pour séduire et exciter, sont forcément plus heureux ».

Lire aussi  Quels sextoys féminins faut-il acheter en 2022 ?

« Bien que les femmes de cette étude aiment également les gestes physiques d’affection, ces gestes avaient tendance à être associés pour elles à une plus grande satisfaction dans leur activité sexuelle », a déclaré Heitler. « Pour elles, un hubby affectueux conduit à plus de plaisir sexuel ».

De nombreuses femmes engagées dans des relations à long terme n’ont cependant pas été surprises par la découverte que le sexe est si important pour les femmes qui sont avec leur partenaire depuis longtemps.

« Je suis avec mon mari depuis l’âge de 19 ans (je viens d’avoir 40 ans), et la satisfaction sexuelle est un élément majeur de la raison pour laquelle notre mariage fonctionne », a déclaré Saideh Browne, de Brooklyn (N.Y.).

Une autre femme, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré : « Je suis une femme de 46 ans, mariée depuis 30 ans cet été. Nous avons eu des hauts et des bas dans notre relation sexuelle au fil des ans, mais je dois dire que les périodes où nous avions une vie sexuelle active étaient celles où j’étais le plus heureuse dans notre mariage. »

Jessica Gottlieb, qui est mariée depuis 14 ans, a déclaré : « Je suis une femme mariée, le monde devrait supposer que j’aime le sexe. Cela fait partie de l’accord. »

Cependant, les experts affirment que la satisfaction sexuelle est difficile à mesurer, et il se pourrait également que les participants à l’étude la définissent de différentes manières.
L’âge mûr est très différent pour les hommes et les femmes
Susan Heitler, psychologue spécialiste des couples à Denver, qui a également fondé la ressource de conseil en ligne Power of Two, a déclaré que des études antérieures avaient révélé que les besoins relationnels évoluaient avec le temps.

Lire aussi  METTEZ DE L'ACTION DANS VOTRE VIE SEXUELLE !

« Des recherches antérieures ont montré qu’en vieillissant, les hommes se concentrent davantage sur la satisfaction générale de la relation et les femmes… accordent de plus en plus d’importance aux aspects sexuels de la relation », a-t-elle déclaré.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le besoin de satisfaction sexuelle des femmes augmente au cours d’une relation.

« Peut-être qu’après 15 ans de mariage, il n’est plus difficile d’élever des enfants et que les femmes peuvent consacrer plus de temps à leur satisfaction sexuelle », a-t-elle déclaré.

Selon les experts, la biologie pourrait également être une raison.

« Les hommes atteignent le pic de leurs pulsions sexuelles à la fin de l’adolescence, alors que les femmes le font au début de la trentaine », a déclaré Fran Walfish, psychothérapeute basée à Beverly Hills (Californie) et auteur de « The Self-Aware Parent ».

« Les hommes peuvent devenir moins préoccupés par le sexe parce qu’ils se sentent spontanément excités moins fréquemment avec l’âge », a déclaré Heitler. « Ils aiment toujours le sexe, mais ils en ressentent moins le besoin que dans leurs jeunes années ».

Beaucoup de femmes établissent des identités en dehors du foyer et, en vieillissant, se sentent plus habilitées à obtenir la satisfaction de leurs besoins sexuels.

« Les femmes acquièrent une force d’ego et un sens de leurs propres droits sexuels en vieillissant et donc, si les attentes ne sont pas satisfaites ou si leur partenaire ne cherche pas à les satisfaire, elles peuvent être contrariées, voire en colère », a déclaré Pepper Schwartz, chargée de mission au Conseil contemporain sur la famille et auteur de Prime : Adventures and Advice about Sex, Love and the Sensual Years.

Lire aussi  Les mots à utiliser pour se décrire sur un site de rencontre

Les autres facteurs prédictifs du bonheur relationnel dans l’étude étaient la bonne santé chez les hommes et la capacité à bien fonctionner sexuellement chez les hommes et les femmes.

Si les hommes et les femmes ne s’accordent pas sur ce qui les rend heureux dans leur relation, les deux sexes ont déclaré être plus heureux au fur et à mesure que leur relation avec leur partenaire durait.

 

L’étude a également révélé des différences dans la satisfaction relationnelle et sexuelle selon les cultures. Par exemple, les hommes japonais ont déclaré être plus satisfaits sexuellement que les hommes américains, et les femmes japonaises et brésiliennes étaient plus satisfaites sexuellement que les femmes américaines. Ces données peuvent toutefois ne pas donner une image exacte de la situation, car les sujets des différents pays n’étaient pas tous semblables en termes de facteurs comme l’âge.

« Cette étude présente des résultats intéressants qui doivent être approfondis pour voir comment ils s’appliquent à une large population internationale », a déclaré Amy Levine, éducatrice sexuelle certifiée à New York et fondatrice de Sex Ed Solutions, un site web d’éducation sexuelle.

Cette étude pourrait également réconforter de nombreux hommes qui pensent être les seuls dont la femme ou la petite amie n’est pas toujours intéressée par le sexe.

« Peut-être cela apaisera-t-il certains des hommes dans la trentaine ou la quarantaine qui pensent que leur situation d’avoir une femme qui n’est pas si enthousiaste que ça à propos du sexe est unique », a déclaré Zoldbrod.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.