Quelle est la culotte menstruelle la plus absorbante ?

 Quelle est la culotte menstruelle la plus absorbante ?

une femme portant une culotte menstruelle la plus absorbante

Il faut croire que les femmes peuvent enfin trouver leur confort pendant le cycle menstruel quel que soit le flux de leurs règles : flux léger, flux moyen ou flux abondant. En effet, il existe actuellement une multitude de choix concernant les protections hygiéniques : la cup menstruelle, les tampons hygiéniques, les serviettes hygiéniques jetables ou recyclables ou encore la culotte de règles. Et les culottes menstruelles (ou culottes de règles) s’avèrent la meilleure protection hygiénique à adopter pendant les périodes de règles. Quelles en sont les raisons ? Quelles sont les culottes menstruelles les plus absorbantes ? Faisons le point sur le sujet.

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle comme protection hygiénique ?

Les protections menstruelles sont déclinées en plusieurs modèles, notamment les tampons, la cup menstruelle, l’éponge menstruelle, les serviettes hygiéniques jetables ou lavables, et enfin la culotte menstruelle. Chaque protection menstruelle offre des avantages, surtout les culottes menstruelles qui sont les suivants :

  • Sous-vêtement par excellence ;
  • Discrétion pendant les règles ;
  • Culotte de règles confortable pour certaines activités ;
  • Écologique tout en étant économique.

Culottes menstruelles : lingerie par excellence

Avec les culottes menstruelles, vous avez une lingerie à part entière. Vous pouvez porter des robes sexy ou des pantalons moulants avec les différents modèles de culottes menstruelles. En fait, vous avez un large choix entre une culotte menstruelle avec dentelle, un modèle taille haute ou encore un modèle sans couture et bien d’autres encore. La culotte de règles est également pratique du fait qu’elle s’enfile aisément à l’instar des tampons ou de la cup menstruelle qui s’introduit dans le vagin et parfois peut être source d’inconfort.

Journée avec une culotte menstruelle

Grâce à la discrétion de la culotte de règles, vous pouvez pratiquer des activités physiques sans qu’il y ait une gêne ou un risque de fuite du flux menstruel. De même, la culotte menstruelle se porte facilement la nuit. Il suffit juste de choisir la culotte de règles avec la taille adaptée et à votre flux menstruel. D’ailleurs, vous pouvez passer toute une journée tranquille sans changer de culotte de règles puisqu’elles se portent jusqu’à plus de 10 heures d’affilée. Notez, toutefois, que vous devez adapter le modèle de votre culotte par rapport à l’abondance de votre flux menstruel.

Enfin, le prix d’une culotte menstruelle est certes plus cher que les autres protections périodiques, cependant il faut comprendre qu’avec les culottes de règles, vous avez à la fois la qualité et le confort. Porter des culottes de règles n’occasionne pas les mauvaises odeurs et les sensations d’humidité.

 culotte menstruelle noire

Culotte menstruelle : écologique et économique

En France, les culottes menstruelles sont conçues à partir de tissus en coton bio certifiés Oeko-Tex qui limitent les risques de démangeaisons. Avec la garantie Oeko-Tex, ces tissus offrent une protection maximale contre les irritations et les risques d’infections vaginales. Ainsi, la culotte menstruelle prévient le problème du syndrome de choc toxique ou le SCT.

Outre le fait d’être écologiques, les culottes menstruelles permettent une certaine économie en termes de durabilité. Les culottes de règles peuvent se porter jusqu’à 3 ans sauf si les tissus sont fragilisés et que la culotte de règles présente des fuites.

Culotte menstruelle : les essentiels ?

Pour savoir quelle est la culotte menstruelle la plus absorbante par rapport au flux menstruel, voici quelques éléments à considérer :

  • Capacité d’absorption des culottes menstruelles ;
  • Taille de la zone d’absorption de la culotte menstruelle ;
  • Prix et mode de livraison ;
  • Avis des autres femmes.

En ce qui concerne les culottes menstruelles, la fabrication France garantit la qualité du produit. Cependant, le prix des culottes menstruelles de fabrication française est plus important en comparaison avec ses pays voisins.

Zone d’absorption : ce qu’il faut savoir

Pour une culotte menstruelle absorbante, prenez en compte la taille de la zone dédiée à cette fonction. Pour ce faire, mesurez la largeur de l’entrejambe, la longueur et l’emplacement du milieu absorbant. De plus, vous devez déterminer l’abondance (moyen, léger, abondant) et l’orientation de votre flux (vers l’avant, vers l’arrière ou au milieu) pendant le cycle menstruel.

Culottes menstruelles : absorption

En règle générale, le cycle menstruel se subdivise en un flux léger (au début), ensuite un flux moyen ou abondant et à la fin du cycle menstruel, le flux redevient léger. De ce fait, pour savoir quelle est la culotte menstruelle adaptée à l’évolution du flux pendant les règles, les marques proposent souvent des modèles (shorty, taille haute, etc.) suivant l’abondance du flux menstruel :

  • Culotte menstruelle pour flux léger ;
  • Culotte menstruelle pour flux moyen ;
  • Culotte menstruelle pour flux abondant ;
  • Culotte menstruelle pour flux très abondant.

Culottes menstruelles : avis et commentaires

Avant de choisir une culotte menstruelle absorbante, vous pouvez également consulter l’avis des autres femmes sur les différents forums de discussions à propos des marques. Les membres de ces plateformes de discussions peuvent :

  • Proposer le nom d’une gamme de culottes de qualité, avec mention de leur expérience en ayant utilisé le modèle et fait le test d’absorption avec une culotte de règles qui s’avère probant ;
  • Évoquer le prix d’une culotte menstruelle de marque, par exemple Smoon ;
  • Mentionner le modèle de culotte de règles fabriqué avec du tissu absorbant en coton bio après avoir jugé de son efficacité pendant les flux menstruels abondants.

Plus la zone d’absorption est épaisse, plus la capacité d’absorption de la culotte menstruelle est considérable.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.