Culotte menstruelle : est-ce que je peux la porter toute la journée ?

 Culotte menstruelle : est-ce que je peux la porter toute la journée ?

une femme porte une culotte menstruelle

Durant la période de menstruation, les femmes utilisent plusieurs sortes de protections hygiéniques pour limiter les gênes causées par les fuites de sang. En effet, il existe de nombreux types de protections périodiques dont les femmes se servent pendant leurs règles telles que la cup, les tampons, les serviettes jetables et les culottes menstruelles. Les culottes menstruelles sont très pratiques, et peuvent servir jusqu’à 7 ans. D’ailleurs, ce type de protection a une forte capacité d’absorption du flux des règles d’où son imperméabilité. Le saviez-vous ? Cette protection hygiénique a été conçue avec des tissus en coton bio. Mais est-ce que la culotte menstruelle peut être portée toute la journée ? À travers cet article, découvrez les atouts quant à l’utilisation d’une culotte menstruelle et la durée maximum pour pouvoir la porter.

Faire le choix d’utilisation d’une culotte menstruelle

Pour chaque flux menstruel, il y a toujours une protection hygiénique adaptée. D’où la nécessité de savoir si vous avez un flux moyen ou léger, un flux abondant, ou un flux hémorragique. Quant à la culotte menstruelle, ce type de protection hygiénique offre plusieurs atouts :

  • Ultra-absorbante et très pratique ;
  • Biologique et économique ;
  • Aucune insertion vaginale ;
  • Dotée d’un tissu en coton bio et de couches imperméables ; 
  • Anti-fuite et anti-odeurs ; 
  • Hypoallergénique et lavable ; 
  • Offre une protection maximale et confortable ;
  • Douce ; 
  • Adapté à tout type de flux, de peaux et pour tout âge.

La culotte menstruelle est ultra-absorbante, anti-fuite et anti-odeurs

Parmi les protections hygiéniques, cup, tampons, ou serviettes hygiéniques, les culottes menstruelles sont les plus absorbantes d’entre toutes. Avec une culotte menstruelle, vous êtes protégée pendant 6 heures à 12 heures environ. De plus, les culottes menstruelles ne sont pas composées de produits chimiques néfastes pour la santé. Par contre, avec les tampons et les serviettes hygiéniques, elles doivent être changées toutes les 3 heures. En cas de flux sanguin important, elles sont susceptibles de déborder. culotte menstruelle

La culotte menstruelle est biologique et hypoallergénique

Les culottes menstruelles sont dotées de trois couches :

  • La première couche de la culotte est faite en coton bio et évite ainsi les démangeaisons et les irritations du vagin, le coton s’adapte à tous les types de peau ;
  • La deuxième couche de la culotte menstruelle est très imperméable et assure une protection zéro fuite pendant les règles ;
  • La dernière et troisième couche consiste à contenir les mauvaises odeurs de sang générées par les règles tout en assurant une sensation de fraîcheur durant la période de menstruation.

Lavable et s’adapte à tout type de flux

La culotte menstruelle se démarque des autres protections grâce à son côté lavable et réutilisable. De plus, ce type de protection hygiénique est capable d’absorber une quantité considérable de sang. Mais encore, les culottes menstruelles sont fabriquées en plusieurs formats pour s’adapter à chaque type de flux sanguin : moyen, léger, normal, abondant, etc. Également, elles sont disponibles sur le marché en différents modèles : taille haute (pour être portée pendant la nuit), taille basse, shorty, etc.

La culotte menstruelle est pratique et confortable

Comme la culotte menstruelle se porte seule, elle ne nécessite pas une insertion vaginale et demeure pratique. Cette culotte de règles assure une protection maximale durant la période de menstruation tout en garantissant une sensation de confort et de fraîcheur. En plus d’être pratique, une culotte menstruelle reste une lingerie ordinaire et s’adapte à tous les styles vestimentaires. 

Port de la culotte menstruelle

Porter une culotte menstruelle est tout à fait possible pendant toute une journée. Effectivement, ce type de protection hygiénique garantit une durée d’utilisation qui va dans les 12 heures grâce à ses différentes couches à la fois anti-fuites et anti-odeurs. C’est pourquoi les culottes menstruelles assurent une protection permanente durant la période de menstruation, car elles absorbent rapidement le sang des règles. Saviez-vous que la capacité d’absorption (du flux sanguin pendant les règles) des culottes menstruelles équivaut à 4 tampons ou serviettes hygiéniques jetables ?

Par contre, il faut préciser que l’utilisation d’une culotte menstruelle ne doit pas dépasser 12 heures au risque de favoriser la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs. Dans tous les cas, ce délai peut varier en fonction du flux de vos règles et de son modèle.

Si vous avez un flux de règles très abondant, pensez à changer la culotte après 6 heures ou 7 heures d’utilisation. 

La culotte menstruelle a une capacité d’absorption de 12 heures. Cependant, cela peut changer selon le flux menstruel de chaque femme. L’idéal est de porter une culotte de règles en modèle « jour » pendant la journée et changer de culotte menstruelle pour la nuit, soit opter pour un modèle « nuit ».

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.