Comment soulager des douleurs de règle ?

 Comment soulager des douleurs de règle ?

Comment soulager des douleurs de regle

Comment soulager des douleurs de règle ?

Quand vient le moment des règles, certaines filles ne savent pas forcément comment soulager les douleurs. Si vos menstruations sont très douloureuses, il est recommandé d’aller voir un médecin pour distinguer si vous n’avez pas l’endométriose. Il existe des médicaments pour faire disparaître la douleur mais vous trouverez ici une liste d’astuces pouvant vous aider. 

Les douleurs menstruelles

En fonction des femmes, les règles sont différentes. Il existe plusieurs symptômes que les femmes peuvent avoir lors de leur cycle

Un mal de dos intense 

Quand votre cycle est présent, vous avez sûrement de forts symptômes dans le bas du dos. En effet, ces maux de dos proviennent de l’utérus, qui va extraire le sang. L’endomètre aussi va expulser les caillots de sang présents dans votre utérus. C’est pour cela que les douleurs dans le bas du dos apparaissent. Faites attention, si vous avez mal au niveau des reins, prenez rendez-vous chez votre médecin. 

Les douleurs dans le bas du ventre 

Il est tout à fait normal que, pendant vos menstruations, vous ayez mal dans le bas du ventre. Deux ou trois jours avant votre semaine de règles, vous allez ressentir quelques douleurs dans le bas du ventre. C’est normal, c’est votre utérus qui vous prévient de l’arrivée des menstruations. En effet, que ce soit avant ou durant vos règles, vous allez avoir mal dans le bas du ventre, car votre utérus se contracte. 

Les crampes 

Vous avez sûrement aussi des crampes dans les cuisses et dans le ventre. Parfois, vous aurez l’impression de ne plus pouvoir marcher à cause de ces crampes. Votre utérus est en train de se contracter, et cela va vous donner des crampes. Cela veut donc dire que votre utérus extrait les muqueuses. 

Soulager les douleurs de règles 

Il y a quelques petites astuces pour soulager cette souffrance qui apparaît une fois par mois. 

L’eau chaude 

Effectivement, les tisanes ainsi que les thés, ont le pouvoir de soulager vos douleurs. Vous pouvez boire un thé vert. Le thé vert va soulager vos crampes. Il vous suffit de laisser reposer votre eau chaude pendant 10 minutes, vous pourrez ensuite la boire tranquillement. 

La bouillotte

Il n’y a rien de mieux que le chaud pour soulager vos crampes, qu’elles soient dans le ventre, dans les cuisses ou dans le dos. Prenez donc une bouillotte et posez-la sur la partie la plus douloureuse. Vous allez ressentir un soulagement instantané. 

Rester allongée

Quand vos menstruations se présentent, il est important de se reposer. En effet, elles peuvent beaucoup vous fatiguer. Une fois allongée, vous allez vous sentir soulagé. En restant allongée, détendez-vous avec 

  • Un film 
  • Une série 
  • Un livre 
  • De la musique 

Avec ces divertissements, vous allez ainsi penser à autre chose que vos règles et vous allez progressivement oublier la douleur et profiter du moment. L’hiver, vous pouvez vous mettre sous la couette avec une bonne boisson chaude et une bouillotte. Vous verrez que vous allez vous sentir mieux. 

L’huile essentielle de lavande 

Vous pouvez aussi appliquer, en petite quantité, de l’huile essentielle de lavande sur votre ventre. L’huile va vous détendre et va vous permettre de faire disparaître toutes vos douleurs musculaires, comme les crampes. 

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.