Comment faire quand on a nos règles à la plage ?

 Comment faire quand on a nos règles à la plage ?

Nos conseils pour profiter de la plage quand on a ses règles

Avoir ses règles peut être un véritable casse-tête, surtout quand on est en vacances. Heureusement, il existe quelques astuces pour gérer ses règles à la plage.

Quelques idées pour anticiper la venue des règles

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud… Et vous avez vos règles. Et maintenant ? Allez-vous vous contenter de rester à la maison pendant une semaine chaque mois ? Bien sûr que non ! Avec un peu de préparation, vous pouvez profiter de la plage et de séances de baignade, même pendant vos règles.

Voici quelques conseils pour vous aider à allier règles menstruelles et vie de rêve à la plage. Il est tout d’abord important de se préparer en amont. Avant de partir en vacances, pensez à emporter suffisamment de protections hygiéniques pour toute la durée de votre séjour. Vous pouvez également opter pour une cup menstruelle : elle vous permettra d’avoir une plus grande autonomie et de tenir peu de place dans votre valise. Elle sera idéale pour vos séances de piscine aussi. N’oubliez pas aussi de mettre des culottes et vêtements de rechange dans votre sac. De cette façon, si vous avez une fuite, vous pourrez vous changer rapidement et facilement.

Lire aussi  Les symptômes de la ménopause : la check list

4 astuces pour passer de bonnes vacances

Il existe quelques astuces pratiques pour vivre sereinement ses règles à la plage :

  • Utiliser une serviette hygiénique (ou un tampon si vous êtes adepte de la baignade).
  • Mettre une culotte menstruelle ou un short de protection pour profiter d’une sieste sur le sable, notamment en cas de flux léger ou de flux moyen.
  • Porter un maillot de bain menstruel : le concept se développe de plus en plus, et il en existe à prix très raisonnable.
  • Porter une coupe menstruelle (aussi appelée « cup ») : discrète et facile à utiliser, elle permet de profiter de la plage en toute discrétion.
  • En dehors de l’eau, utilisez une serviette ou un paréo, bien pratique pour se couvrir le bas du corps.

Que faire si on a des saignements pendant ses règles à la plage ?

Rincez-vous à l’eau claire puis appliquez une serviette hygiénique ou un tampon. Ne laissez pas le sang sécher sur votre peau, car cela peut causer des irritations. Si vos saignements sont très abondants, évitez de nager et de trop vous exposer au soleil. La chaleur peut vous faire perdre beaucoup d’eau, ce qui peut accentuer les symptômes de vos règles. Buvez donc régulièrement de l’eau et des jus de fruits. Prenez donc le temps de vous reposer à l’ombre et de vous rafraîchir régulièrement.

Si les saignements persistent ou s’ils sont accompagnés de symptômes, comme des douleurs abdominales ou des vertiges, consultez un médecin.

Quelques conseils pratiques pour bien vivre ses règles menstruelles

Soyez préparée à toute éventualité : apportez des vêtements de rechange et de l’eau pour vous rincer si nécessaire. Vous devriez également avoir un sac à main avec tout ce dont vous avez besoin : tampons, serviettes, déodorant, etc. Changez régulièrement de tampon ou de serviette hygiénique pour éviter les infections. Pour les femmes qui utilisent une cup menstruelle, pensez à la vider aux toilettes toutes les 3 heures environ. Lavez-vous les mains après avoir changé de protection menstruelle. Et surtout, détendez-vous et profitez de vos vacances ! Avec ces conseils, vous serez prête à profiter de la plage même pendant vos règles !

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.