Comment éviter la cellulite ? Vite des conseils

 Comment éviter la cellulite ? Vite des conseils

Comment eviter la cellulite Vite des conseils

Comment éviter la cellulite ?

La cellulite embête de nombreuses femmes quand elle fait son apparition. Il existe différentes astuces pour éviter qu’elle apparaisse, mais il est toutefois rare d’éviter son apparition quand il y a de l’hérédité. 

Les causes de la cellulite 

Plusieurs causes donnent l’apparition de celle-ci sur notre corps, qui nous forme une sorte de peau de crocodile. Généralement, ces traits sont héréditaires, mais peuvent aussi provenir d’autre chose, comme l’alimentation par exemple. 

La transmission héréditaire 

Effectivement, si votre mère a de la cellulite, vous en aurez surement. Les cellules de graisses font souvent leur apparition au même endroit que notre mère. Il est alors impossible de ne pas en avoir lorsque celle-ci en a. 

La consommation d’aliments gras 

Parfois, elle peut venir de votre alimentation. En effet, si vous consommez des aliments trop riches en matière grasse, vous allez sûrement avoir de la cellulite. Les aliments qui en contiennent le plus sont 

  • La charcuterie 
  • L’alcool 
  • Le lait 
  • Les produits contenant de la gélatine de porc 
  • La farine 

Il est donc conseillé de ne pas manger ces aliments avec excès, si vous voulez éviter au maximum ces cellules de graisses. 

Le surpoids 

Le surpoids peut aussi être un facteur de l’apparition des cellules de graisses. Dans certains cas, le fait de grossir puis de maigrir peut aussi en faire apparaître. En effet, votre peau s’écarte puis rétrécie continuellement. Votre peau n’est ainsi pas habituée à cela et laisse des traces.  

La rétention d’eau 

La rétention d’eau peut aussi être un facteur. Elle constitue une compression des veines, et alors de la circulation sanguine. C’est pour cela que vous allez certainement avoir de la cellulite au niveau des cuisses. 

Les œstrogènes en grosse quantité 

Quand les hormones sexuelles sont en hausse, ces traits de graisse apparaissent souvent. En effet, les hormones vont stocker la graisse et vont aussi agir sur la compression des veines. Il est donc normal, qu’à l’arrivée de la puberté, la cellulite apparaît.

Les astuces pour éviter la cellulite 

Vous ne pourrez cependant pas l’éviter. Elle apparaît même si vous faites tout ce qu’il faut pour qu’elle n’apparaisse pas. En revanche, vous pouvez la diminuer avec quelques astuces.  

Les vêtements souples et amples 

Vous pouvez alors éviter de porter des vêtements qui vous collent à la peau. Les vêtements qui vous collent à la peau vont accentuer la mauvaise circulation de l’eau dans votre corps ainsi que la circulation de vos veines. Il est en conséquence préférable de porter des textiles larges ou souples. 

Pratiquer du sport 

Pour faire réduire l’apparition des cellules de gras sur votre peau, vous pouvez pratiquer du sport. Le sport va réduire le gras contenu dans votre corps, et ainsi baisser la cellulite. Plus vous allez pratiquer du sport, plus vous allez vous sentir mieux. 

Masser ses jambes régulièrement 

Pour réduire la cellulite, vous pouvez faire un massage sur les zones grasses de votre corps. Il est conseillé d’utiliser une huile de massage ou des huiles essentielles. En plus de cela, cela vous permettra d’hydrater votre peau. 

Boire beaucoup d’eau

Il est important de boire beaucoup d’eau pour éviter l’apparition de celles-ci. En effet, votre corps contient certaines toxines qui peuvent s’éliminer avec l’eau. Buvez au moins 1 litre d’eau par jour. Évitez aussi de boire des boissons sucrées, elles vont accentuer vos cellules graisseuses. 

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.