Nos astuces pour raffermir son corps à 50 ans

 Nos astuces pour raffermir son corps à 50 ans

À 50 ans, le corps a subi de nombreux changements qui peuvent se ressentir au niveau du poids et au relâchement de la peau.

Découvrez nos astuces pour raffermir votre corps efficacement.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Pour raffermir votre peau et perdre vos quelques kilos en trop, avoir une alimentation équilibrée est indispensable. Sans cela, les exercices de sport que vous ferez n’auront pas de réel impact sur votre corps. Sans pour autant faire de régime minceur strict, veillez à manger la dose journalière de fruits et de légumes. Assurez-vous de consommer assez de fibres et de protéines dans vos aliments quotidiens pour avoir toute l’énergie dont vous aurez besoin avec les exercices sportifs. Privilégiez les repas que vous cuisinez vous-même plutôt que d’acheter des plats préparés.

N’oubliez également pas de boire de l’eau ou du thé sans sucre tout au long de la journée : une bonne hydratation du corps est synonyme de bonne hydratation de la peau ! Essayez de diminuer le sucre et les graisses tout en évitant le relâchement avec la junk food : vous pourrez alors mincir progressivement. Ne vous découragez pas toutefois si vous ne voyez pas les résultats aussi rapidement que vous le voudriez : le métabolisme ralentit avec l’âge.

Utilisez des soins du corps adaptés

À 40 ans, les soins pour la peau ne sont plus ceux qu’on utilise à 20 ans. Il est donc nécessaire de choisir des produits adaptés au besoin de votre peau et de votre corps. En effet, à 40 ans, les signes de l’âge et de la fatigue sont de plus en plus visibles : poches et cernes marquent le contour des yeux tandis que les rides creusent progressivement la peau du visage. Avec le temps, le corps perd naturellement sa capacité de raffermissement, mais ce n’est pas une fatalité

Pour prendre soin de lui, il faut donc l’hydrater quotidiennement pour éviter son assèchement qui entraînera son vieillissement. Sérum, crème de jour et de nuit sont des indispensables pour le visage. Pour le reste du corps, utilisez des crèmes ultras nourrissantes afin d’assurer une hydratation régulière de la peau.

Pratiquez du sport régulièrement

Afin de raffermir efficacement votre corps, le sport est votre meilleur allié. Pratiquez quotidiennement des exercices physiques variés : yoga, vélo, jogging, natation, cardiotraining… Tout est bon pour aider votre corps à retrouver sa jeunesse. Pour autant, ne vous lancez pas vers l’inconnu sans avis médical : demandez conseil à votre médecin qui pourra vous proposer des sports adaptés à votre condition physique. Installez une routine sportive et fixez des objectifs hebdomadaires à atteindre pour vous motiver. Pensez à alterner les sports afin d’éviter le sentiment de lassitude progressive. Mincir à 40 ans, c’est possible ! Au fil des semaines, vous pourrez observer vos muscles se raffermir et se tonifier.

La cardio

Faire du cardio régulièrement est aussi bon pour votre cœur que vos muscles. Pour cela, faites un exercice d’intensité modérée à forte selon votre condition physique. Réalisez un circuit de cardio en alternant plusieurs exercices pendant une dizaine à une trentaine de minutes par jour. Vos muscles gagneront en masse et vous les verrez se tonifier et se raffermir au fil des semaines.

La musculation

La musculation est idéale pour faire travailler certaines zones du corps : ventre, bras, poitrine, cuisses… Choisissez les entraînements de votre choix et réalisez-les depuis chez vous ou en salle de sport. Un équipement plus ou moins important peut alors être nécessaire. Votre graisse se transformera en masse musculaire et vous pourrez observer votre corps se tonifier.

Le gainage

Tout comme la musculation, le gainage est idéal pour raffermir et tonifier son ventre et ses abdos. Faites des exercices quotidiens de quelques minutes. S’ils vous semblent difficiles au départ, leur difficulté s’amenuisera à mesure que vos muscles travailleront.

L’endurance

Marche nordique, jogging, natation, vélo… Les sports d’endurance sont nombreux. Ils vous permettent de faire travailler l’ensemble de votre corps avec une intensité faible à modérée pendant une durée moyenne à longue.

Le yoga

Le yoga est idéal pour travailler son équilibre et retrouver une position correcte, assise ou debout. En prime, il permet de se détendre et de se recentrer sur soi. Sa pratique douce est donc vivement conseillée.

Allez-y à votre rythme

Raffermir votre corps ne se fera pas en quelques jours. Nous l’avons vu, le métabolisme ralentit avec l’âge, la perte de poids est forcément plus longue que durant vos jeunes années. Transformer la graisse en muscle, observer votre corps se raffermir et se tonifier peut donc prendre du temps. Gardez donc vos objectifs en tête et ne vous surmenez pas. Multiplier les exercices cardio pourraient être dangereux pour la santé. Pensez donc à faire un échauffement et des étirements avant et après la séance de sport et montrez-vous patient. Lorsque vous ressentez des courbatures ou si vous vous sentez fatigué, ne vous surmenez pas avec de nouveaux entraînements : écoutez votre corps.

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