Glucose révolution : La fiche pratique

 Glucose révolution : La fiche pratique

femme mangeant des fruits et des legumes

Le glucose a un impact important sur la santé humaine. Par le biais des aliments riches en amidon que vous consommez, le glucose pénètre dans votre système sanguin. Divers symptômes tels que la fatigue, l’infertilité ou encore les problèmes hormonaux montrent la possibilité qu’un être humain a un taux de glucose déréglé. Ces symptômes doivent faire l’objet d’un diagnostic auprès d’un professionnel en santé avant qu’ils ne se transforment en maladie. S’appuyant sur la science et suite à de nombreuses recherches, Jessie Inchauspé propose des astuces simples pour vous aider à équilibrer votre taux de glucose. Sans faire de régime, les méthodes de cette biochimiste française vous permettent de continuer à manger tous les aliments que vous aimez tout en contrôlant votre glycémie.

Pourquoi le glucose est-il important ?

Le glucose influence la faim et l’humeur de l’être humain. Il est donc important de le maîtriser. L’une des premières conséquences d’un taux de glucose déséquilibré est la prise de poids. Ce déséquilibre influence également la sensation d’être toujours fatigué, les envies d’aliments qui contiennent beaucoup de sucre et les marques que cela laisse sur la peau. Ces symptômes se rapprochent d’ailleurs de celles du diabète de type 2. Ce sont les raisons pour lesquelles il est important de lisser les courbes glycémiques.

Pour savoir si votre taux de glucose est déréglé, consultez un médecin. Certains symptômes peuvent toutefois indiquer le déséquilibre de votre taux de glucose dans le sang, à savoir :

  • Vous essayez de perdre du poids de plusieurs manières, mais vous n’y parvenez pas ;
  • Vous vous sentez en colère ou agité lorsque vous avez faim ;
  • Vous ressentez d’ailleurs trop souvent la sensation d’avoir faim.

On peut en déduire que vous avez un taux de glycémie déséquilibré.

Méthode glucose révolution : comment ça marche ?

Contrôlez votre glycémie et améliorez tous les aspects de votre santé avec le livre « faites votre Glucose Révolution » de Jessie Inchauspé. Que vous ayez un problème au niveau de votre poids, de votre sommeil, de votre énergie ou de votre peau, ce livre a été concocté pour vous. Des astuces scientifiques faciles à mettre en œuvre y sont proposées pour éviter les pics de glycémie. À travers ce livre, Jessie Inchauspé partage divers conseils simples, mais efficaces pour gagner en santé et en forme physique.

Équilibrer le taux de glucose sans faire de régime

En raison de sa caractéristique qui est directement liée au diabète, à l’obésité et aux maladies cardiovasculaires, on doit dire que le sucre fait partie des principaux ennemis de la santé. On ne peut pas nier que pour assurer toutes ses fonctions, notre corps a besoin de glucose. Un taux élevé de glucose impacte néanmoins notre santé. D’où la nécessité d’équilibrer le taux de glucose dans notre corps.

Si l’on a toujours entendu parler du sport et du régime comme la méthode la plus rapide pour contrôler la glycémie, avec les astuces du Jessie Inchauspé, vous pouvez équilibrer votre courbe glycémique sans vous priver de quoi que ce soit. Cette méthode consiste à :

  • Manger des aliments dans le bon ordre : cela permet en même temps de perdre du poids ;
  • Manger des aliments qui lissent la courbe glycémique : il n’existe pas d’âge particulier pour cette pratique ;
  • Privilégier les légumes dans chaque repas : pour que votre corps bénéficie de plus de fibres ;
  • Changer l’apport en calories.

homme mangeant des légumes

Il faut nécessairement être suivi par un professionnel de la santé avant de commencer la méthode glucose révolution.

Commencez par une salade, les légumes, la viande (les protéines) les féculents, les graisses, puis le sucré.

Éviter les pics de glycémie

L’un des principaux avantages de la méthode glucose révolution est la possibilité d’éviter les pics de glycémie. Vous subissez des pics de glycémie lorsque votre taux de glucose est déréglé. Le glucose inonde votre corps à grande vitesse lors d’un pic. Le fait d’avoir faim tout le temps est l’un des symptômes des pics de glucose. Divers symptômes peuvent résulter de ces situations. Il existe, de ce fait, de nombreuses astuces pour les éviter. La plus pratique et la plus simple d’entre elles est, évidemment la méthode glucose révolution. En effet, pour abaisser naturellement le taux du sucre dans votre sang, cette méthode vous conforte pour : 

  • Aplanir votre courbe de glycémie en pratiquant des astuces diététiques simples ; 
  • Adopter un meilleur mode de vie sans changer vos habitudes : manger tous les aliments que vous aimez, faire ou ne pas faire de l’exercice, etc. ;
  • Avoir une alimentation plus saine et plus équilibrée. 

Qui peut pratiquer cette méthode ?

Quel que soit votre âge, tant que vous êtes déterminé à améliorer votre santé de manière naturelle et simple, vous pouvez pratiquer cette méthode de Jessie Inchauspé. Il convient de noter que les astuces proposées par cette biochimiste française sont les fruits de recherches approfondies sur des découvertes scientifiques existantes. Ces astuces ne sont pas pour autant des prescriptions médicales. Si vous avez donc un problème de santé ou vous vous trouvez dans un cas de surpoids extrême, il est préconisé d’en parler avec votre médecin avant de pratiquer cette méthode. De même, si vous suivez des traitements et prenez des médicaments.

Pendant combien de temps doit-on pratiquer le glucose révolution ?

Les aliments que vous consommez tous les jours ont des impacts sur votre santé. Ils ne doivent pas seulement être délicieux, il faut aussi qu’ils vous apportent les éléments nécessaires à votre organisme. Toutefois, sans le savoir, il arrive que vous mangiez, par inadvertance, des aliments qui peuvent avoir des conséquences nocives pour votre santé. Savez-vous combien de grammes de graisse se sont ajoutés à votre ventre après avoir mangé des aliments dont vous ne connaissez pas les valeurs nutritionnelles et glycémiques ? Et de combien de temps auriez-vous besoin pour vous en débarrasser ? Pour maigrir, la pratique du sport ou le régime serait-il le seul moyen pour y parvenir ? De nombreuses questions se posent lorsqu’on parle de maigrir, de perte de poids ou encore du contrôle de la glycémie.

Il est crucial d’adopter une bonne habitude alimentaire si vous souhaitez être en bonne santé et avoir un physique harmonieux. La durée idéale de l’adoption de la méthode glucose révolution n’est pas obligatoirement précise, tout dépend du résultat que vous attendez.

Quels sont les avantages de cette méthode ?

Le principal avantage de la pratique du glucose évolution est la possibilité de contrôler le taux de glycémie dans votre sang. Cette méthode est simple, car elle ne vous réclame que de manger de manière responsable. Aucun régime alimentaire n’est imposé par cette méthode de Jessie Inchauspé. Par contre, elle vous offre de nombreux avantages tels que :

  • La possibilité de perdre du poids sans faire d’effort ;
  • La réduction des fringales ;
  • L’amélioration du niveau d’énergie ;
  • La purification de la peau ;
  • L’élimination des symptômes du SOPK ;
  • La possibilité de combattre le diabète de type 2.

Pour lisser de manière simple votre courbe glycémique, la pratique de la méthode glucose révolution est conseillée.

De nombreuses manières peuvent être adoptées pour améliorer, voire pour contrôler, le taux de glycémie d’un individu. Si la méthode la plus connue est la pratique du sport et celle du régime, grâce aux recherches de Jessie Inchauspé, il est également possible d’y arriver en pratiquant la méthode glucose révolution.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.