Qu’est-ce qu’un sari indien traditionnel ?

 Qu’est-ce qu’un sari indien traditionnel ?

Le sari est une sorte de robe qui vient de l’Inde et qui à la cote auprès des femmes du monde entier, et ce, depuis de nombreuses années.

Elle permet aux femmes de faire une entrée à la Bollywood pour se démarquer lors d’un mariage indien. Son succès est tel que ce type de robe indienne mérite qu’on s’y intéresse spécialement. J’ai pensé que c’était pour nous, un vétement a assemblé avec d’autres éléments de notre garde-Robe comme un pantalon blanc.

Le sari, c’est quoi ?

Comme le salwar, le sari, ou saree, est un vêtement traditionnel indien. Le saree étant la principale tenue indienne destinée aux femmes. Il s’agit d’une robe faite dans un seul pan de tissu d’environ 5 ou 6 mètres de long. Le sari d’une Indienne peut être en coton ou de fibre synthétique, comme la plupart des vêtements. Ces matières ont un prix abordable et permettent de produire un sari en une large possibilité de coloris, de motifs et de finition.

Pour les passionnées de Bollywood et de ces vêtements indiens les plus raffinées, les boutiques en ligne proposent des saris indiens tissés avec des fils de ver à soie ou du ver kosa. Le sari est un vêtement qui peut permettre de diversifier sa garde-robe. De plus, des boutiques en ligne proposent des saris indiens à des prix accessibles et effectuent même des livraisons à domicile.

Lire aussi  Quels sous-vêtements pour la première soirée de rencontre ?

Comment enfiler cette robe de soie ?

Une robe indienne Bollywood, un très beau sari en soie par exemple, attire les regards par l’élégance de la femme qui la porte, indienne ou pas. S’il est un véritable plaisir pour les yeux, le sari indien n’est pas si aisé pour une femme. Il faut de la technique et beaucoup de pratique pour parvenir à mettre les bons plis d’un sari indien.

À la base, il faut déjà que vous ayez mis, soit une sous-jupe, soit un pantalon et une choli (un chemisier) avant de mettre le sari. En général, les dessous de la robe sont de la même couleur que le sari. Il faut également veiller à ce que le jupon soit bien serré pour bien s’accorder avec le sari indien. Commencez ensuite par enrouler une extrémité sur votre taille. Réalisez les tours et les plis en fonction de la longueur de votre sari indien, puis fixez l’autre extrémité au niveau de l’épaule gauche. La chute doit être à la bonne hauteur : ni trop longue, ni trop courte.

Le sari traditionnel pour femme se prête à toutes les occasions

Certaines robes de soie traditionnelles ont des significations plus symboliques concernant les femmes. En Inde, le sari se porte dans la vie de tous les jours pour une femme indienne. Ce sont la matière, le style, les couleurs et le prix des saris indiens qui changent pour les différentes occasions. Au Nord de l’Inde, c’est plutôt le salwar qu’une femme doit porter.

Pour un mariage indien, la mariée porte un voile en coton rouge avec les motifs de Mehendi et les bijoux ronds ou étoiles qui s’imposent, exactement comme dans les films Bollywood. Les autres femmes se parent de leurs plus beaux saris indiens aux couleurs variées.

Lire aussi  La robe d'été qui vous fera paraitre plus mince

Les modèles indiens de sari en coton brodés rose sont plus appropriés en tenue de ville, pour le bureau, la vie courante ou pour les voyages. Il existe différents designs et accessoires représentant les astres (lune, étoiles, soleil) pour les saris que les femmes portent durant les différents festivals. Explorez le catalogue de votre boutique favorite pour la livraison de votre robe de soie qui mettra en valeur votre beauté.

La robe sari ou le salwar moderne

Plus d’une boutique en ligne indienne se sont mises à la vente et à la livraison de saris modernes à tous les niveaux de prix. Les catalogues proposent un large choix de modèles, de type de travail, de motifs (étoiles, fleuris), de styles et de couleurs de saris. Vous trouverez facilement des pièces de créateurs contemporains pour vous offrir à chaque femme la tenue de mariage parfaite ou la robe de bal en soie, la plus tape à l’œil. Retrouvez aussi la tenue indienne pantalon tunique pour femme adaptée au bureau et aux courses en ville dans votre boutique.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.