Pull oversize : Comment bien le porter ?

 Pull oversize : Comment bien le porter ?

Pull oversize Comment bien le porter

Dans le registre des vêtements oversize, on connaît bien les chemises, les sweat-shirts et les écharpes. S’il y a une pièce qui se fait de plus en plus l’allié des saisons hivernales, c’est bien le pull oversize.

Son ancrage dans les tendances vestimentaires féminines ne fait plus de doute. C’est un incontournable de la mode hivernale qui vous fait prendre “visuellement” une taille en plus de la vôtre.

Porter un pull oversize peut parfois friser le manque de goût. Voir une fille dans un pull oversize fait souvent penser qu’elle porte le pull de son petit ami, ou une robe en maille ! Un ridicule peut penser certains. C’est pourtant une bonne pièce pour affronter le froid. Le compromis entre le froid et le look est bel et bien possible.

Si vous souhaitez savoir comment bien porter un pull oversize, il faut commencer par bien le choisir. Étudiez le design du pull oversize. Choisissez avec soin son col. Mettez un point d’honneur sur la matière et pensez aux manches.

Il y a des accessoires, qui peuvent être portées avec le pull oversize. Vous pouvez l’associer aux jupes et aux robes, et aussi avec des pantalons. Vous devez bien choisir les chaussures qui vont avec votre look. La recommandation pour bien porter un pull oversize est d’user à fond des meilleures astuces d’agencement.

Commencez par bien choisir votre pull oversize

Lorsque vous essayez un pull oversize et que vous avez l’impression d’avoir pris 10 kg, c’est que le choix de l’article, en amont, n’a pas été le meilleur. Il est indispensable de savoir qu’un pull XXL n’est pas forcément une maille épaisse ou une grosse fourrure. Sous prétexte de lutter contre le froid, on ne doit pas ressembler à une personne, qui ne prend pas soin de son look. En suivant quelques critères, vous ferez le choix du bon pull oversize. C’est prioritaire !

Étudiez le design du pull oversize

Le maxi pull ne doit pas être réduit à un vêtement sans aucun style. Il doit être ample et épais pour la silhouette. Mais, à l’instar de tout autre accessoire vestimentaire, il est nécessaire que le pull oversize ait un design accrocheur. Plus ce design sera mémorable, moins le gros pull exigera de stylisme quand on l’arbore. On ne doit pas s’y sentir étriqué.

Choisissez avec soin son col

Le col du pull oversize est un critère important dans son choix. Dans les magasins et dressings, il existe plusieurs modèles.

Vous aurez le choix entre :

  • Le col roulé ;
  • Un col cheminé ;
  • Modèles en col V ;
  • Cols ronds.

Avant de jeter votre dévolu sur l’un de ces modèles, vous devez prendre en compte votre morphologie. Avez-vous un cou long ou plutôt un petit cou ? Avez-vous du ventre ou une poitrine imposante ? Vous devez tenir compte de tout cela avant de choisir votre pull oversize.

Si vous avez de la poitrine, les modèles décolletés ouverts en cols V, ronds ou carrés seront indiqués. Si vous avez un petit cou, il vaut mieux éviter un modèle de pull montant.

Mettez un point d’honneur sur la matière

En dehors de la maille, il existe plusieurs matières qui peuvent faire de bons pulls oversize. Ce peut être du coton, de la laine, du cachemire, de la soie ou un mélange. Le pull oversize peut avoir une structure lisse ou texturée, être fin ou épais. En fonction de la morphologie de chacune, certaines matières conviendront plus que d’autres.

Pour les femmes aux épaules tombantes, l’idéal serait des matières épaisses et rigides. Quant à celles qui ont du ventre ou des poitrines importantes, les pulls en matières fluides et fines seront meilleures.

Pensez aux manches

Le pull oversize peut avoir des manches ¾ ou des manches très longues. Lorsque les manches sont trop longues, elles doivent pouvoir être roulées. En laissant voir les poignets, cela donne un peu plus d’esthétique à la tenue.

Optez pour les meilleurs accessoires et pièces pour porter votre pull oversize

Pull oversize Comment bien le porter2

Pour porter le pull oversize de façon élégante et chic, il est indispensable de savoir comment l’associer avec d’autres vêtements. Étant donné que c’est un vêtement d’accompagnement, il est nécessaire d’éviter des déphasages trop forts. L’ensemble de la tenue doit pouvoir refléter la cohérence d’un look stylé, surtout avec les bas bien choisis.

Associez votre pull oversize aux jupes ou aux robes

Un pull oversize peut bien accompagner une robe ou une longue jupe évasée. Il suffira de l’ajuster selon votre goût. Le pull XXL peut être rentré dans la jupe ou laissé par-dessus. Dans ce cas, il faudra porter des talons hauts pour rester en hauteur. Il faudra également tenir compte de la longueur et de la largeur du pull.

Pour celles qui cherchent l’effet sexy, la minijupe est indiquée. Elle peut être droite, évasée, crayon ou moulante. Quelle que soit la forme, cette petite pièce crée le contraste idéal avec un pull oversize. Cet ensemble peut se porter de nuit comme de jour.

Accompagnez votre pull avec des pantalons

Face au froid de l’hiver, le pull oversize peut se porter comme une véritable tunique. Pour mieux agencer cette tunique de circonstance, vous pourrez l’assortir avec un pantalon. Idéalement, vous opterez pour un pantalon moulant.

Parmi les pantalons qui affinent bien la silhouette dans un pull oversize, il y a le jean. Lorsqu’il est bien serré, il crée un parfait contraste, donne une allure à la fois relaxe et tendance. Il suffira, dans cet assemblage, de choisir un modèle col roulé en maille ou en laine, tout en mettant en valeur vos jambes. Cette tenue fera l’affaire.

Associez le pull aux collants et shorts

C’est l’une des tendances du moment. Inutile de rappeler que, lorsque le pull XXL est bien large, il ne faudra pas en rajouter avec le bas. On peut bien l’accorder avec un collant ou un short, puis accompagner le tout de jolies cuissardes.

Choisissez les chaussures qui vont avec votre look

Pull oversize Comment bien le porter3

Lorsqu’on souhaite porter un pull oversize avec style, il est impératif de bien choisir ce qui couvrira les pieds. Par principe, c’est un vêtement qui a tendance à tasser un tout petit peu la silhouette (même pour les plus grandes). Bien que toutes les chaussures puissent aller avec ce pull, il faut s’assurer qu’elles rehaussent la silhouette.

Pour faire paraître plus longues les jambes, vous choisirez entre des paires d’escarpins, des bottines ou une paire de talons. Si vous faites plutôt partie de celles qui préfèrent des looks décontractés, préférez des baskets.

Ajoutez éventuellement des bijoux avec votre pull oversize

Pour porter un pull oversize, il est possible d’y ajouter quelques bijoux. Des bracelets, des bagues, des grandes boucles, ou des colliers viendront mettre en relief votre gros pull.

Usez à fond, des meilleures astuces d’agencement, lorsque vous portez votre pull oversize

Savoir porter un pull oversize, c’est aussi avoir un peu de créativité. En plus des beaux assemblages, quelques astuces permettent de créer de beaux effets de mode.

Pensez à :

  • Toujours équilibrer l’ensemble, le bas doit idéalement être un slim ;
  • Féminiser encore plus votre pull oversize en lui ajoutant des bas très féminins (jupe) ;
  • Ceinturer éventuellement votre pull ;
  • Attacher un foulard dans le but de mettre en avant la grosseur du pull ;
  • Roulotter, si possible, les manches du pull oversize.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.