Mode : Comment bien porter une chemise blanche ?

 Mode : Comment bien porter une chemise blanche ?

La chemise blanche est l’un des incontournables lorsqu’on parle de la mode, surtout de la mode au féminin. Elle permet d’avoir une allure à la fois glamour et professionnelle. Même si elle se salit très rapidement, cette chemise dégage un charme auquel il est difficile de résister.

Bien porter une chemise blanche est tout un art. Vous devez maîtriser certains codes pour savoir comment bien faire usage de ce vêtement, que l’usure du temps ne semble pas atteindre.

Vous pouvez porter un pantalon jean et des mocassins plats avec votre chemise blanche. La jupe à paillettes et les sandales se marient très bien avec une chemise blanche. Vous pouvez aussi la porter avec un cardigan en cachemire ou une veste en jean.

Choisissez bien votre chemise blanche

La chemise blanche a la particularité d’aller à toutes celles qui la portent. Il est important de bien la choisir selon votre corpulence, au risque de ressentir un certain inconfort en la portant. Le premier conseil que nous pouvons vous donner à ce niveau est de choisir une chemise un peu ample.

Vous serez très à l’aise dans vos différents mouvements. Vous pourrez cacher les zones qui vous complexent. Il est préférable que vous évitiez le stretch. Vous devez aussi faire particulièrement attention à avoir l’ampleur qu’il faut au niveau de la poitrine.

Si vous savez bien la choisir, la chemise blanche mettra en évidence comme cela se doit vos décolletés et va recouvrir certaines parties du corps, comme la hanche. Si votre objectif est de paraître sexy, vous pouvez choisir une chemise moulante qui dessine vos courbes.

En ce qui concerne les tissus, choisissez de préférence du coton popeline ou du lin.

Les principales astuces pour bien porter une chemise blanche

La chemise blanche offre l’avantage de se marier très facilement avec la grande majorité des habits. Elle peut être portée à plusieurs occasions et de plusieurs façons.

Plusieurs combinaisons sont possibles :

  • Avec un jean et des mocassins plats ;
  • Porter la chemise blanche avec un pantalon et des sandales ;
  • Opter pour une jupe à paillettes et des sandales ;
  • Mettre un cardigan en cachemire ou une veste en jean.

La chemise blanche, le jean et des mocassins plats

Vous pouvez remplacer les mocassins par des escarpins ou encore des baskets. Cette composition permet d’avoir l’air tout à fait décontracté. C’est la tenue idéale pour aller faire un peu de shopping ou pour aller faire un tour en ville.

La chemise blanche, le pantalon et les sandales

Si vous n’aimez pas les sandales, vous pouvez porter des escarpins. Cette tenue est également très décontractée et vous permet de vous rendre dans une soirée ou à un cocktail entre amis.

Avec des chaussures comme des mocassins, vous pouvez même vous rendre au boulot, tout en respectant le code vestimentaire de votre entreprise.

La chemise blanche, la jupe à paillettes et les sandales

Cette tenue est très adaptée au pique-nique dans les parcs ou encore aux soirées de fêtes. Si vous le voulez, vous pouvez remplacer la jupe à paillettes par un pantalon en lurex.

La chemise blanche ; le cardigan en cachemire ou la veste en jean

Si vous voulez avoir un look à la fois simple et relaxant, vous pouvez porter un cardigan en cachemire ou une veste en jean par-dessus votre belle chemise blanche. Pour une combinaison parfaite, il est préférable de porter un pantalon en jean et des escarpins.

Une autre façon de vous démarquer avec vos chemises blanches et de choisir les cols pointus ou un peu froncés. Les cols à jabots doivent aussi retenir votre attention. Il en est de même des poignets. Ne choisissez pas n’importe quel poignet. Donnez la préférence aux poignets dits mousquetaires.

Il est important de savoir que ce type de chemise supporte très mal les plis. Si vous voulez porter la chemise blanche, il est nécessaire de bien la repasser pour avoir un très beau résultat final.

D’autres façons très intéressantes de porter une chemise blanche

Mode comment bien porter une chemise blanche2

Il existe plusieurs autres manières originales de porter une chemise blanche.

Les chemises blanches en dentelle ou à broderie

Sortir un peu des sentiers battus peut être une chose tout à fait intéressante. Une option intéressante consiste à porter une chemise en dentelle, qui présente un certain nombre de broderies. Cette chemise a l’avantage d’être parfaitement polyvalente.

Elle peut vous accompagner au bureau tout comme au centre commercial. Elle donne un look moderne et existe en de nombreuses variations. Vous pouvez porter un pantalon en jean non délavé et les chaussures plates de votre choix.

Nouez votre chemise blanche

C’est une façon simple et très facile de donner du style à votre tenue. Elle est surtout intéressante avec les chemises oversize, qui sont tendance depuis quelque temps. Vous pouvez nouer votre chemise au niveau des extrémités basses.

Pour avoir une allure sexy, associez-la avec une minijupe et des chaussures de type baskets. Si vous n’aimez pas les jupes, les pantalons peuvent aussi faire l’affaire.

La chemise blanche et les pull-overs

Que faire avec une chemise blanche lorsque le temps est légèrement capricieux ? Eh bien, beaucoup d’options sont disponibles. Les chemises blanches font très bon ménage avec les pull-overs.

L’épaisseur de la maille dépendra du temps qu’il fait. Pour mettre en valeur votre belle chemise blanche, il vous faut vous assurer que les manches et les cols restent visibles. Choisissez les pull-overs en conséquence. Ajoutez un pantalon de votre choix, des mocassins et le tour est joué.

La chemise blanche et le pantalon Jean oversize

Être rétro est plutôt tendance. Si vous avez une chemise blanche un peu oversize et un jean légèrement large, vous pouvez les mettre ensemble pour reproduire un style du début des années 90.

Ce type de pantalon jean est légèrement délavé et s’appelle aussi le jean mom.

N’oubliez pas de faire rentrer la chemise à l’intérieur dans le jean pour avoir l’air old school. Même si à l’imagination, ce style ne vous séduit pas, vous devez l’essayer, le résultat va vous impressionner.

Essayez le col Claudine

Les chemises blanches au col Claudine ont un côté féminin très poussé et sont très romantiques. Elles ont un petit côté rétro qui vous permettra d’avoir l’air à la fois innocente et mignonne. Ces chemises ont fait, depuis quelques années, leur grand retour dans les magasins.

La chemise au col Claudine peut se marier très bien avec un jean délavé. C’est la chemise idéale pour aller faire une petite promenade avec des sandales aux pieds.

Mode comment bien porter une chemise blanche3

Portez la chemise blanche pour se rendre au bureau

La chemise blanche a été portée dès ses débuts dans un cadre professionnel. À cause de son aspect sobre, elle dégage un discret charme, qui s’adapte très bien au milieu du travail. La chemise blanche se glisse à perfection sous les vestes dame de couleur noire, bleue ou grise.

Si vous n’êtes pas trop veste ou si la nature de votre activité professionnelle rend son port un peu compliqué, vous pouvez toujours porter la chemise blanche sur un jean choisi sur mesure. Pour faire plus simple, trouvez un pantalon noir bien repassé et portez des chaussures à hauts talons en bas. Cette combinaison vous donnera l’air vraiment élégant.

La chemise blanche pour être chic et relaxe

Vous pouvez aussi être très chic avec une chemise blanche. Tout cela en ayant l’air très décontracté. Vous devez choisir une chemise qui n’est pas du tout ample et qui fait un avec votre corps. En bas, vous pouvez porter une minijupe et vous voilà prête pour aller faire un tour en ville le samedi soir avec vos amis.

Vous pouvez aussi porter ce même modèle de chemise blanche avec un pantalon en tissu ample vers le bas et un large chapeau en haut. C’est l’une des meilleures tenues pour aller faire les shoppings.

Si vous voulez aller à la plage, choisissez de préférence une chemise blanche en lin avec un ou deux boutons.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.