Femmes de 50 ans et plus : Comment porter le tweed ?

 Femmes de 50 ans et plus : Comment porter le tweed ?

Le tissu tweed est connu pour son élégance et sa résistance au vent et à l’eau. Il est également qualifié d’être particulièrement isolant. Ces qualités expliquent pourquoi le tweed a trouvé une place importante dans le monde de la mode.

Pour les femmes de bureau, le tweed représente la tenue de travail la plus appropriée et la plus élégante. Chaque femme a toujours une préférence pour une veste en tweed, bien qu’il existe aussi des tailleurs, des robes, des jupes et des pantalons pour femmes.

Pour les femmes de 50 ans et plus, vous pouvez adopter votre propre style avec des vêtements en tweed. Vous pouvez choisir un pantalon en tweed avec une coupe légèrement plus ample avec un haut imprimé, complétez le tout avec des petits talons carrés, des bijoux, un sac et un foulard assorti.

Comment porter la veste en tweed quand on a 50 ans ou même plus ?

Quand on parle de tweed, la veste en tweed est toujours le numéro un sur la liste. C’est l’une des pièces que l’on peut toujours trouver dans la garde-robe d’une femme. Pour les femmes de 50 ans et plus, cette veste se marie bien avec un pantalon ou une jupe en cuir ou en denim.

Elles accompagnent le tout d’un top blanc ou de couleur unie, d’un chemisier, d’un petit pull avec ou sans colle. Certaines portent même un débardeur en lin ou en tissu léger avec la veste en tweed pendant l’été. Ce look est époustouflant, chic et raffiné.

Avec les vestes en tweed, vous pouvez choisir la coupe qui correspond à votre taille. Elle est disponible en version courte jusqu’à la taille. Elle existe aussi en version moulante avec un col officier que vous pouvez porter avec un pantalon fluide.

Si vous préférez le porter avec une robe, il vous faudra choisir la bonne coupe. Vous pouvez acheter ou commander une veste en tweed trois quarts ou une veste de style manteau.

Femmes de 50 ans et plus Comment porter le tweed 2

Pour un look décontracté, opter pour un pantalon en tweed

Si vous n’êtes pas du genre à porter une veste, vous pouvez choisir un pantalon en tweed. Pour les pantalons, le tweed ressort sa grande qualité avec une coupe légèrement plus ample. Vous pouvez le porter avec un pull en tricot pour l’hiver. Vous pouvez ajouter un haut imprimé ou avec des couleurs unies pour l’été.

Optez pour des blouses, les plus soyeuses pour donner du style. Vous verrez comme vous aurez de la classe à 50 ans. Pour plus de goût, n’hésitez pas à ajouter un joli foulard dont la couleur est assortie à votre tweed ou au moins à vos chaussures ou à votre sac.

Pour les chaussures, un mocassin verni fera ressortir votre look de femme forte et élégante. Les pantalons en tweed convient indéniablement avec des chaussures à talon. Vous pouvez terminer votre style avec une veste en cuir ou pourquoi pas un blazer de taille moyenne.

Pour les périodes d’hiver, vous pouvez toujours ajouter un manteau pour vous réchauffer.

Que pensez-vous d’une jupe en tweed comme pièce maitresse de votre look?

Le tissu tweed peut également se mettre en valeur dans une version jupe. Les coupes droites, crayon et trapèze sont les plus appropriées avec ce tissu. Son état brut et rêche ne permet pas d’adopter des jupes cloches ou évasées.

Si vous décidez de porter une jupe en tweed, vous devez choisir des hauts réalisés dans des tissus plus souples comme des chemises. Vous pouvez aussi l’associer à des pulls en maille douce ou à des cols roulés.

Si vous ne voulez pas être trop élégante, mais plus décontractée, vous pouvez opter uniquement pour des hauts en coton tel que des t-shirts. Rien ne vous empêche d’ajouter des bijoux discrets si vous avez l’habitude d’en porter.

Quand on parle de jupe en tweed, il faut aussi évoquer les tailleurs en tweed. Il y a des femmes qui n’aiment porter que des costumes, c’est leur environnement et leur travail qui les imposent. Les tailleurs en tweed sont vraiment classes et élégants pour une tenue.

Vous pouvez les compléter avec des accessoires et des bijoux. Vous pouvez choisir la coupe qui correspond à votre silhouette. Que vous alliez à une réunion, au travail ou à un événement formel, le costume vous ira toujours bien.

Pour les chaussures, les bottines et toutes les chaussures plates peuvent aller avec votre tenue. Vous pouvez également porter des chaussures à petits talons carrés si vous allez au travail. Vous pouvez faire appel à votre créativité pour ressortir votre style.

Femmes de 50 ans et plus Comment porter le tweed 3

Les manteaux en tweed sont indispensables même à 50 ans et plus

Le tweed a un potentiel incroyable pour vous vieillir de 10 ans et vous donner l’allure d’une femme sévère et intouchable si vous ne faites pas attention aux autres pièces. Pour porter vos vêtements en tweed de manière contemporaine, sans vous vieillir, il faut de la stratégie, du goût et de la créativité.

Le manteau en tweed est devenu à la mode pour les périodes de froid. Si vous décidez d’en porter un, faites-le avec un grand nombre de laines pour vous tenir au chaud. Vous devez privilégier la coupe droite grand format pour être à la mode.

Pour la longueur, votre manteau sera parfait si vous le portez au-dessus du genou. Vous pouvez associer votre manteau à des jupes et des robes droites ou des pantalons à pinces. Vous pouvez également ajouter des lavallières ou une écharpe si vous en avez envie.

Où acheter un manteau pour madame en tweed ?

Autant le dire tout de suite, parmi tous les différents manteaux que l’on peut voir dans les médias traditionnellement, force est de constater que le tweed fait clairement partie de ces matières dont on risque d’entendre parler pendant encore très longtemps. En effet, que ce soit pour une femme de plus d’une cinquantaine d’année, ou même dans certains cas pour une femme qui est un peu plus jeune, on peut dire que le tweed est une matière assez unique en son genre…

En revanche, si vous êtes à la recherche d’un manteau en tweed qui vous donnera l’apparence d’une grande dame, alors il ne faut pas vous y prendre de n’importe quelle façon. Pour ainsi dire, on peut même voir parfois certaines femmes d’une cinquantaine d’années se lancer dans l’achat d’un ou de plusieurs manteaux en tweed, sans pour autant paraître comme des dames respectueuses. Ainsi, vous pouvez notamment vous rendre sur ce site pour acheter un vrai manteau pour madame de plus de 50 ans, mais il y a aussi bien d’autres possibilités qui vont s’offrir à vous !

Les boutiques physiques

Tout d’abord, vous pouvez bien évidemment vous rendre dans une boutique de mode locale, et cela afin de pouvoir trouver et surtout essayer un manteau en tweed qui vous donnera l’aspect d’une grande dame. Ainsi, si vous avez notamment prévu d’essayer ce manteau en tweed avec d’autres accessoires, comme par exemple un chapeau ou encore des lunettes de soleil. En revanche, dans ces magasins, le rapport qualité/prix n’est pas toujours au rendez-vous !

La grande distribution

Pendant la période des soldes, de grandes promotions, ou même du black friday, il vous sera tout à fait possible de vous rendre dans les grands magasins pour acheter un manteau en tweed. En revanche, il se trouve que même si les prix sont bas, on constate tout de même que la qualité peut vraiment laisser à désirer : vous serez loin d’apparaître comme une grande dame !

Les sites de vente en ligne

Enfin, si vous voulez être sûre et certaine de trouver un manteau de madame qui soit à la hauteur de vos espérances, alors les boutiques de vente en ligne sont sans aucun doute faites pour vous ! Pour ainsi dire, avec des prix pratiqués qui peuvent parfois faire toute la différence par rapport aux magasins classiques, il serait dommage de ne pas en profiter !

 

Les robes en tweed sont également recommandées

La robe a toujours été le meilleur choix pour les femmes qui veulent paraitre élégante. Elle permet aussi de ne pas s’en faire pour le haut à porter.

Si le temps fait froid, il suffit de trouver :

  • une veste ;
  • un cardigan ;
  • un manteau.

Les robes en tweed sont aussi des tenues qui ne doivent pas manquer dans la garde-robe d’une femme. Pour les femmes de bureau, les robes en tweed sont parfaites avec des talons ou des chaussures plates. Pour la longueur, une courte robe est le plus conseillé.

Rien ne vous empêche de porter un collant si la longueur ne vous met pas à l’aise. Les robes blazer en tweed sont aussi à couper le souffle. Les robes en tweed de couleurs blanches et les couleurs chaudes sont parfaites.

Même à votre âge, vous pouvez les porter sans aucun problème. Si vous n’osez pas porter ces couleurs, choisissez le noir et blanc ou le noir et rouge pour votre tweed.

Pour vous, femmes de 50 ans et plus, vous voulez continuer à paraître jeune, séduisante et élégante ? Vous avez toujours aimé les vêtements en tweed, même si ce tissu est connu pour donner une apparence plus âgée ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer à porter du tweed tout en sachant gérer votre style avec preuve de modération. Vous pouvez jouer avec la coupe de vos vêtements en tweed. Vous devez éviter les vêtements trop longs pour les jupes, les robes et les manteaux.

Vous pouvez combiner votre style avec d’autres pièces plus cools et plus décontractés. Si vous portez une pièce en tweed, pensez toujours à l’associer à un autre type de tissu comme la laine, le coton, le velours, le cuir et même le denim est une alternative.

Vous pouvez également porter votre tweed en tenant compte de la couleur lors de l’achat.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.