Blazer croisé pour les femmes : Comment bien le choisir en fonction de sa silhouette ?

 Blazer croisé pour les femmes : Comment bien le choisir en fonction de sa silhouette ?

Les blazers sont simples, faciles à porter et sont indispensables pour les dressings féminins. Ces vestes intemporelles sont, très appréciées, surtout pour leur polyvalence. Elles se portent toutes les saisons selon leur matière.

De couleur, de style, de taille et d’épaisseur différente, les blazers sont associables à divers vêtements. Pour bien profiter de l’harmonie que proposent ces vestes, il est capital de les sélectionner selon votre silhouette.

Vous souhaitez faire craquer votre partenaire ou vous faire remarquer pendant un événement ? Vous désirez convaincre votre futur employeur par votre style vestimentaire ?

Voici quelques conseils pour bien choisir votre blazer croisé. Déterminer votre morphologie. Assurez-vous à ce que le buste de votre veste soit bien ajusté.

Jouez sur vos hanches et faites attention à l’ajustement au niveau de vos épaules. Trouvez la longueur parfaite de votre blazer et choisissez le vêtement assorti avec votre blazer croisé.

Choisir son blazer en fonction de la morphologie

En tant que femme, votre morphologie est un aspect important dans le choix d’un blazer de manière stylée. Selon votre morphologie, voici des conseils pour bien choisir votre blazer.

Blazer croisé pour les femmes rondes

Si vous voulez cacher des rondeurs, vous devez éviter les blazers trop cintrés et miser sur les coupes droites, fluides et amples qui camouflent vos splendides rondeurs.

En ce qui concerne la longueur, choisissez les blazers qui possèdent des pans de tissus supplémentaires. Si votre taille est ressortie, faites ceinturer votre veste.

Blazer croisé pour les grandes femmes

Si vous êtes de grande taille, vous êtes plus chanceuse en matière de blazer. Pas de restriction pour vous ! Vous pouvez opter pour n’importe quel modèle, en fonction de vos envies.

On vous conseille de choisir les modèles les plus amples (sans épaulettes) pour cacher votre magnifique carrure.

Le blazer croisé pour les femmes petites de tailles et minces

Êtes-vous une petite femme de taille ? Vous devez choisir de courtes vestes cintrées, afin de ne pas alourdir votre silhouette. Il en va de même pour les femmes minces ; les coupes minces vous donneront un peu plus de silhouette.

Les différentes coupes de blazer

Porter un blazer avec esthétique implique une bonne connaissance des différentes coupes.

Les blazers croisés pour féminins se déclinent en deux principales coupes :

  • Droite ;
  • Cintrée.

Pour la coupe droite, elle apporte davantage de verticalité, (elle allonge sa porteuse, car elle descend jusqu’aux cuisses.) c’est la coupe la plus prisée.

Pour la coupe cintrée, elle marque la taille (elle est en général sur mesure et peut être longue ou courte.), si elle est longue, elle est croisée avec quatre boutons plutôt qu’avec un ou deux.

Bien choisir le buste de votre veste

Quand le buste de votre veste n’est pas bien ajusté, cela ne passe pas inaperçu. Pour les femmes qui ont une forte poitrine, vous pouvez choisir un blazer non fermé sur le devant ou une veste à l’encolure bien profonde qui se resserrera à la taille.

Vous aimerez sûrement les blazers ouverts sur le devant, puisqu’elles sont polyvalentes pour tout type de corps. Ils se révèlent particulièrement idéaux à des femmes à forte poitrine.

Les blazers croisés semblent être encombrants pour la plupart des femmes, mais ils se révèlent idéaux pour les femmes de petite taille.

Si vous avez une poitrine plus petite, optez pour les grands revers, ils vous iront très bien. Et surtout, n’abusez pas de ce style surdimensionné, puisque votre carrure pourrait facilement s’y perdre.

Faites attention aux épaules

Il s’agit d’une coupe très importante ! Vous n’avez aucune envie de porter des blazers croisés trop bouffants ou trop serrés aux épaules. Si vous avez des épaules un peu larges, choisissez des blazers sans col ou les moins structurés au niveau des épaules.

Si vos épaules sont plus étroites ou plus petites et vos hanches sont larges, optez pour une veste plus structurée (ou même des épaulettes qui vont compléter votre silhouette.). Vous voulez que les épaules de votre blazer ne soient pas trop serrées, mais bien ajustées. Testez l’étendu de vos gestes lorsque vous les essayez.

Jouez sur vos hanches pour choisir votre blazer croisé

Vous avez des hanches galbées ? Préférez des blazers plus structurés vers le haut. Ils doivent resserrer à la taille et s’évaser un peu vers bas. La contexture en haut des épaules va créer une silhouette en sablier, en complétant la largeur de vos hanches.

Votre silhouette est en sablier avec des rondeurs et une petite taille, privilégiez ce style avec un blazer ajusté, muni d’un ou deux boutons au milieu du corps.

Trouvez la longueur parfaite de votre blazer croisé

Blazer croise pour les femmes Comment bien le choisir en fonction de sa silhouette 1

Un grand classique : si vous êtes grande de taille, évitez les blazers trop courts, et si vous êtes petite de taille, ne portez pas ceux qui paraissent trop longs. Les femmes de petite taille semblent très confortables avec des blazers croisés de longueur moyenne.

Il en est de même pour les pantalons taille haute. Cela parce que leur corps paraît plus équilibré et leurs jambes paraissent plus longues.

Les femmes de grande taille ont beaucoup plus de liberté concernant la longueur. Mais, un court blazer va donner l’impression que votre taille est un peu disproportionnée.

Il n’y a pas de règle sans exception ! D’autres femmes aiment les blazers plus longs qui descendent légèrement sous leurs hanches, lorsqu’elles portent un pantalon fuselé ou skinny. Ils sont aussi très beaux avec une ceinture sur une jupe ou une robe. Il faut être sûre que vos proportions sont en harmonie.

Quel vêtement assortir à un blazer croisé pour femme ?

Blazer croise pour les femmes Comment bien le choisir en fonction de sa silhouette 2

Une sortie stylée avec une veste implique forcément une association de vêtement adapté. Comme indiqué plus haut, certains blazers sont associés au pantalon.

On parle des tailleurs blazer-pantalon. Vous possédez cet ensemble ? Ne vous faites plus de soucis. Concernant les autres, voici les vêtements qui vont vous se marier parfaitement avec votre blazer croisé.

Le pantalon tailleur

Vous pouvez bien casser les couleurs, en combinant un pantalon tailleur classique et une veste de couleur différente. Pour réussir ce modèle, il faut oublier les motifs colorés et imprimés. Vous pouvez choisir un pantalon tailleur et une veste distincte de couleur unit chacun.

Les jupes

Peu importe qu’elles sont longues, moyennes ou courtes, les jupes seront aussi très jolies sous un blazer.

Vous devez les sélectionner selon les occasions. La veste en coupe cintrée se marie très bien avec une jupe. Cette combinaison de jupe-blazer est parfaite pour les jeunes femmes minces et de petite taille.

Le pantalon large fluide

Parfait à associer à un blazer. Si vous avez une forme ronde, ce pantalon est idéal. Nombreux sont des stylistes qui conseillent de porter cette tenue en taille haute, afin de mettre en évidence les hanches.

Les jeans

Incontestables, les jeans s’adaptent facilement à tous les types de vestes et à toutes les occasions. Pour bien réussir sa combinaison, vous devez choisir les couleurs de vos jeans, en harmonie avec celles de vos blazers.

Vous avez toutes les informations indispensables pour bien porter le blazer en fonction de votre silhouette. Et vous pouvez aisément l’associer à vos vêtements au quotidien. Il vous suffit de passer à l’action et de sortir de vos habitudes.

Sélectionnez un blazer dans votre garde-robe pour passer votre week-end, ou pour assister à un événement dans le cadre professionnel. Quoi qu’il en soit, vous serez bien vue.

Si vous n’en possédez pas, vous pourrez essayer un modèle que vous admirez durant votre prochain shopping. Ajoutez-le à votre panier. Vous pouvez l’associer à un vêtement que vous portez très rarement. Mieux, vous pouvez composer une tenue, en fonction des conseils qui viennent d’être proposés.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.