Comment se débarrasser des poches sous les yeux et des cernes ?

 Comment se débarrasser des poches sous les yeux et des cernes ?

Il s’agit d’un problème courant que connaissent de nombreuses femmes. C’est le sentiment de se demander comment se débarrasser des poches sous les yeux et des cernes. Les poches sous les yeux peuvent vous donner l’air fatigué et léthargique, et elles peuvent également rendre difficile le respect des rendez-vous. Vous voulez réduire les cernes et les poches ? Nous avons la réponse !

Quelles sont les causes des cernes ?

Le gonflement des yeux peut être causé par divers facteurs, notamment le manque de sommeil ou le stress, une mauvaise alimentation, des allergies, des changements hormonaux, une mauvaise alimentation et les pleurs.

Que pouvez-vous faire contre les cernes ?

Dormez suffisamment (au moins 7 heures).
Vous êtes peut-être allergique aux ingrédients de votre crème hydratante ou de votre maquillage.
Buvez beaucoup d’eau : Vous pouvez réduire la rétention d’eau, qui peut provoquer un gonflement de vos cernes et d’autres zones de votre corps.
Évitez de vous frotter les yeux
Réduisez votre consommation de sodium et évitez d’en consommer
Augmentez votre consommation de vitamines
Évitez l’alcool.
Massez votre visage : Un auto-massage doux peut réduire les poches.
Lorsque vous dormez, gardez la tête haute. Le liquide peut s’accumuler sous vos yeux si vous êtes couché à plat. Avant de vous coucher, surélevez votre tête en plaçant quelques oreillers sous votre tête.
Vous devriez dormir sur le dos. Comme vous n’avez pas à presser votre visage contre un oreiller, c’est le meilleur moyen de garder une peau jeune.
Accordez une pause à vos yeux lorsque vous travaillez sur un écran d’ordinateur. Faites une pause de 5 à 10 minutes pour chaque heure passée devant l’ordinateur. Prenez quelques instants pour regarder dehors ou à l’extérieur toutes les quelques minutes.

Lire aussi  Les rouges à lèvres colorés pour un teint frais

Nos remèdes maison efficaces pour les poches sous les yeux

Utilisez des cuillères froides

C’est simple et efficace. Le froid des cuillères va détendre vos vaisseaux sanguins et resserrer la peau autour des yeux. Cela aidera à réduire les poches sous les yeux. Conservez quelques cuillères dans votre réfrigérateur afin de pouvoir les utiliser dès que nécessaire. Pendant quelques secondes, maintenez l’extrémité ronde d’une cuillère froide dans vos poches oculaires. Lorsqu’elle est chaude, remplacez-la par une nouvelle cuillère. Cela vous aidera à faire disparaître les cernes.

Sachets de thé

Le thé vert et le thé noir peuvent tous deux être utilisés pour traiter les poches sous les yeux. Ils contiennent de la caféine, qui resserre les vaisseaux sanguins sous la peau. Ils sont également anti-irritants et peuvent réduire le gonflement autour des yeux. La camomille et d’autres tisanes peuvent calmer les inflammations et les rougeurs des yeux.

Deux sachets de thé doivent être trempés dans de l’eau chaude pendant environ 10 minutes. Ensuite, sortez-les de l’eau et placez-les au réfrigérateur pendant encore 10 minutes. Placez les sachets de thé sur vos yeux et allongez-vous.

Concombre

Les concombres froids sont parfaits pour traiter les poches sous les yeux. Les enzymes peuvent réduire l’inflammation, resserrer la peau et même éliminer les cernes autour des yeux. Coupez un concombre en morceaux fins. Placez-les au réfrigérateur pendant 10 minutes. Les tranches froides doivent être placées sur vos paupières pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles se réchauffent. Répétez le processus autant de fois que nécessaire.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.