Comment réparer des cheveux trop secs ?

 Comment réparer des cheveux trop secs ?

Vous avez les cheveux trop secs ? C’est un constat perpétuel ! Vos cheveux sont rêches au toucher, votre couleur est terne et vos pointes sont fourchues. N’ayez aucune inquiétude ! Nous avons la solution pour vous aider à remédier à ce problème. Découvrez dans cet article nos conseils pour réparer vos cheveux trop secs. 

Espacez vos shampoings si vous avez les cheveux trop secs 

Se laver les cheveux de manière trop fréquente, va entraîner une fragilisation de votre cuir chevelu. Il s’ensuit la sécheresse et l’écaille de la chevelure. Pour y remédier, la meilleure solution est de faire des shampoings tous les trois jours. Pas plus, ni moins, pour vous aider à conserver la qualité de vos cheveux et éviter qu’ils ne se cassent davantage. Adoptez les shampoings secs. Attachez vos cheveux au bout du troisième jour pour ne pas laisser paraître aux yeux des autres, qu’ils sont gras.

Pas de couleur agressive

Ce n’est un secret pour personne, les colorations à répétitions vont abîmer vos cheveux. Ce qui aura comme résultat de les rendre plus fragiles et plus sensibles. Les colorations contiennent pour la plupart, des substances chimiques trop agressives pour le cuir chevelu. Même si le résultat est éclatant, les actifs contenus dans les produits sont nocifs. Parfois les colorations sont faites pour cacher l’apparition des cheveux blancs. Notre conseil, et d’alterner avec des colorations “naturelles”

Lire aussi  Comment choisir son salon de coiffure ?

Optez pour des soins et des masques

Vous pouvez appliquer des crèmes de jour pour vos cheveux, même après avoir fait un masque. C’est l’idéal pour les cheveux abîmés. Cela hydratera en profondeur et nourrira le cheveu. Si vous accompagnez cette routine avec des crèmes, le résultat ne pourra être que bénéfique. La crème sublimera et disciplinera vos longueurs.

Utilisez de l’huile pour nourrir vos cheveux secs  

Si vous avez les cheveux secs, la solution par excellence est l’huile ! Ne soyez pas radin sur la quantité, vous pouvez y aller ! Les formules des huiles sont élaborées pour réparer les cheveux de façon instantanée. Ils paraîtront plus souples, plus brillants et plus lisses. Bien évidemment, son application doit se faire seulement sur les longueurs et les pointes. Ne baignez pas les racines de cheveux avec l’huile, elles deviendront trop grasses.  Nous conseillons les huiles de :

  • Ricin (pour fortifier)
  • De jojoba (pour des cheveux en pleine santé)
  • Beurre de karité (pour les cheveux bouclés)

Modérez-les boucleurs et les lisseurs 

Ce n’est pas un secret, utiliser trop souvent les sèche-cheveux, les lisseurs ou autre source de chaleur, abimera vos cheveux. Si vous avez les cheveux secs, l’utilisation du lisseur va aggraver leur situation. Essayez d’alterner et de faire des pauses : ne vous lissez pas les cheveux, tous les jours. Nous conseillons d’utiliser des protections avant l’utilisation de sèche-cheveux. Ils en existent une centaine, que vous pourrez retrouver chez vos coiffeurs. Ce sont des soins thermos-actifs qui protégeront votre crinière contre l’effet de la chaleur. 

Lire aussi  Avec quoi appliquer la bb creme ?

Pensez également à bien choisir vos produits : à chaque cheveu, son shampoing ! C’est une règle d’or, si vous n’utilisez pas le bon shampoing, l’action n’aura aucun effet. Alors ne négligez pas vos produits qui doivent être de qualité. Dans le cas où ils sont secs, nous vous conseillons d’appliquer des soins à l’huile de ricin

Cette huile est connue pour ses bienfaits sur les cheveux. Elle accéléra la repousse de vos cheveux et les hydratera en profondeur. Évitez tous les produits qui pourraient contenir du sulfate ou du silicone. Ils donnent certainement l’illusion que votre cheveu est plus brillant mais, ils vont au contraire, l’étouffer.

SPONSORDED

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.